Devenez franchisé
Le réseau de franchise le plus abordable et le plus complet du fuéraire
Votre projet, notre accompagnement
Enseigne
Forces de l'enseigne
Un concept "clé en main", qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour lancer et gérer votre agence avec succès. Grâce à notre contrat d'affiliation, l'enseigne finance entièrement votre stock, vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre activité sans soucis financiers initiaux. Pour faciliter votre gestion quotidienne, nous mettons à votre disposition une centrale d'achat qui prend en charge 100% de vos produits, de la commande à l'envoi.
De plus, nous avons développé un système informatique performant, parfaitement adapté aux différents cycles de votre agence. Il couvre tous les aspects, de la gestion des dossiers familles à la trésorerie, en passant par les commandes spécifiques et les réassorts automatiques, garantissant ainsi une fluidité dans vos opérations.
Enfin, nous assurons une présence digitale forte et cohérente pour votre agence grâce à notre site performant et à une stratégie active sur les réseaux sociaux, vous permettant de toucher un large public et d’accroître votre visibilité.
Accompagnement
Un Accompagnement Complet pour Votre Succès
De l'ouverture à la croissance, nous sommes à vos côtés à chaque étape.
- Avant l'ouverture
- Recherche de l'emplacement idéal.
- Un parcours d'intégration incluant des formations à notre siège social.
- Une équipe infrastructure qui réalisera vos plan et mettre à la disposition de votre maitre d'œuvre un book concept détaillé.
- Une équipe développement sur place pour l'ouverture de votre agence pour vous accompagner.
- Après l'ouverture
- Un suivi des stocks au plus près pour optimiser les performances de votre agence.
- Une école de formation certifié QUALIOPI pour faire grandir vos équipes.
- Un accompagnement commercial et services de tous les instants, grâce à une équipe dédiée itinérante.
- Une stratégie marketing de la marque au service de la croissance de votre chiffre d'affaires.
Les chiffres clés
Vous avez envie d'entreprendre et vous partagez nos valeurs? Nos conditions d'accès pour devenir affilié.
- Durée du contrat de 10 ans
- 10 ans
- Droit d'entrée de 15k euros hors taxe
- 15k€
- Royalties fixes mensuels de 799 euros hors taxe
- 799€
- La taille d'une agence est entre 50 et 100m2
- 50-100 m2
- Le montant de l'apport moyen conseillé
- 20k€
- Le chiffre d'affaires prévisionnel après 2 ans
- 250k€
Recrutement
Les étapes de recrutement
Votre décision est prise: passionné(e) par le service funéraire et doté(e) d'une forte envie d'entreprendre, vous voulez ouvrir votre agence avec la réseau L'AGENCE - Services Funéraires
1
Candidature
+/- 2 semaines
Dès réception de votre candidature, notre équipe développement prendra contact avec vous afin d'échanger sur votre parcours, votre projet et vos motivations.
2
Rencontre
+/- 2 semaines
Vous êtes invité à participer à une journée d'information. Vous participerez à une réunion sur l'enseigne, son concept et ses valeurs au siège social.
3
Validation
+/- 4 semaines
A cette étape, nous validons ensemble votre projet et sa faisabilité (capacité de financement, procédures administratives, etc.).
4
Comité
+/- 4 semaines
Vous êtes convié à une comité de validation afin de rencontrer les différentes directions de JMF Groupe et avancer sur votre projet et sa faisabilité.
5
Réalisation
+/- 4 semaines
Votre projet est validé. Vous serez mis en relation avec nos différents interlocuteurs pour la recherche de votre local, la réalisation du business plan et l'aide juridique.
6
Signature
+/- 2 semaines
Remise du DIP (Document d'Information Précontractuel) et signature du contrat de franchise 45 jours après maximum lier à l'obligation juridique.
7
Formation
+/- 2 semaines
Nous vous proposons une formation complète sur les technique de d'accompagnement funéraire, management, gestion d'entreprise.
8
Ouverture
Jour J
Votre agence ouvre enfin ses portes et votre aventure en tant que franchisé commence. Nos équipe vous accompagnent pour votre inauguration.